Pour les meilleurs produits en béton
nl | fr
+32 (0)2 237 60 20 | mail@probeton.be

Dernières Nouvelles

 
18/05/2018

PROBETON délivre sa première attestation pour le maintien des éléments préfabriqués en béton pour dispositifs de retenue routiers non permanents


Bien souvent, pour assurer la sécurité des usagers de la route lors de travaux aux infrastructures routières, on utilise des dispositifs de retenue routiers temporaires. Il s'agit généralement d'éléments préfabriqués en béton, qui connaissent un succès non démenti jusqu'à présent.

Ces éléments jouent un rôle crucial pour le bon fonctionnement du dispositif. Pour garantir leur qualité, ils peuvent être fabriqués et livrés sous la marque BENOR. Traditionnellement, celle-ci s'applique jusqu'à la première livraison d'un produit sur le marché. Or, les éléments en question sont typiquement utilisés pour des dispositifs temporaires qui sont réutilisés plusieurs fois.

Il va sans dire que les dispositifs de retenue subissent de lourdes charges dues à l'intensité du trafic routier et qu'ils sont régulièrement endommagés. Par ailleurs, les éléments ne sont pas toujours manipulés dans des conditions optimales, ce qui peut provoquer des dégâts supplémentaires. Bien entendu, lors de chaque nouveau montage d'un dispositif temporaire, les gestionnaires du chantier souhaitent pouvoir utiliser des éléments irréprochables afin de garantir le fonctionnement du dispositif de retenue et assurer la sécurité des usagers.

Pour pouvoir s'assurer que la qualité des éléments certifiés BENOR est préservée lors de leur réutilisation, les pouvoirs publics souhaitaient voir étendre la marque BENOR à une surveillance de leur maintien. PROBETON a dès lors développé une attestation confirmant que le gestionnaire procède à un examen minutieux des éléments certifiés BENOR après chaque utilisation et qu'il applique les procédures nécessaires en vue de leur réparation, si nécessaire, ou de leur déclassement définitif au cas où ils auraient subi des dommages irrémédiables.

L'attestation peut être délivrée à toute partie intervenant dans la gestion des éléments en béton certifiés BENOR, qu'il s'agisse d'un entrepreneur, d'une entreprise de signalisation, des pouvoirs publics ou du fabricant lui-même.

Bonne nouvelle, PROBETON vient de décerner la toute première attestation à la firme OMNIBETON sa à Hasselt, qui produit ses propres éléments. OMNIBETON est une PME familiale active depuis plus de 60 ans dans le secteur de l'industrie du béton et spécialisée, entre autres, dans la production des éléments en béton préfabriqués pour dispositifs de retenue.

Remise de la première attestation PROBETON à la firme OMNIBETON

De gauche à droite: Renée Declerck, inspecteur chez COPRO, Frank Peeters, administrateur délégué de OMNIBETON, Johan Horckmans, Directeur de PROBETON et Wouter De Preter, responsable de production chez OMNIBETON

PROBETON ASBL | Pour les meilleurs produits en béton
Rue d'Arlon 53/B9 - 1040 BRUXELLES - BELGIQUE - tel: +32 (0)2 237 60 20 - mail@probeton.be



© 2015 | PRIVACY POLICY | design by Ozalith.be